LES INSCRIPTIONS 2022 SONT FERMÉES

Le programme de la 21e édition du NIFFF sera révélé le 16 juin. Pour toute question, écrivez à programmation@nifff.ch

LE NIFFF

Figurant parmi les 9 festivals de cinéma soutenus par la Confédération et membre de la Méliès International Festivals Federation (MIFF) , le NIFFF propose une sélection de plus de 150 films répartis en 4 compétitions et différents programmes spéciaux.

Créé en 2000, le NIFFF est devenu en 20 éditions un rendez-vous cinématographique incontournable, bénéficiant d’une aura nationale et internationale, grâce à une programmation prestigieuse, innovante et pluridisciplinaire. Le festival est consacré principalement à un genre cinématographique spécifique: le fantastique. Plébiscité tant par le public que la critique et les institutions fédérales, le NIFFF n’a cessé de se développer en affichant une hausse de fréquentation régulière, jusqu’à passer la barre des 48’000 spectateurs lors de sa 19e édition. L’approche pluridisciplinaire et englobante de la tradition fantastique diffusée par le NIFFF lui a permis de s’imposer comme un centre de compétence d’envergure internationale et de développer un discours innovant autour du cinéma de genre.

CONTACT

Features : features@nifff.ch
Swiss Shorts, International Shorts & New Shorts from Asia : shorts@nifff.ch

” Le NIFFF est un festival de référence pour tous les amateurs et amatrices d’expériences mémorables, à la recherche d’oeuvres contemporaines de qualité qui contribuent à renouveler le genre. “
Cineuropa

” Le NIFFF est rapidement devenu l’un des plus grands et des meilleurs festivals en Europe, en grande partie grâce à une programmation incroyable. ”
Screen Anarchy

Eventival
Eventival