Programme de conférences et de rencontres entièrement gratuit, soutenu par la SRG SSR, NIFFF EXTENDED propose chaque année conférences, tables rondes, et explorations autour du fantastique.

En 2025, le public a pu rencontrer les auteur·ices Jean-Baptiste Del Amo (La Nuit ravagée), Boulet (Sinumonstrus) et Emil Ferris (Moi, ce que j’aime, c’est les monstres) lors de conférences passionnantes sur leurs processus créatif, à (re)découvrir dès à présent en ligne.

Également disponible: la conférence-hommage à David Lynch par Pacôme Thiellement, l’exploration des mille déclinaisons de l’horreur dans les jeux vidéos (AHEAD OF THE GAME: DESIGNING EXISTENTIAL DREAD), et des réflexions sur une industrie numérique plus durable (THE ART OF SUSTAINABILITY).