Film

Zaffan est une jeune fille de 12 ans, pleine de vie et peu respectueuse de l’autorité. Arrive un jour pour elle le délicat passage de la puberté. Zaffan commence alors à expérimenter des transformations physiques pour le moins déstabilisantes. Tandis qu’elle lutte pour cacher son étrange métamorphose à ses camarades de classe, les rumeurs d’une inquiétante présence dans les toilettes de l’école se répandent peu à peu. Une à une, les adolescentes de l’établissement sont alors touchées par un mal qui semble se muer en une véritable hystérie de masse…

Après son sacre au dernier Festival de Cannes, où il a reçu le Grand Prix de la Semaine de la Critique, Tiger Stripes ramène son insolence et sa rage à Neuchâtel! Folklore malaisien, body horror et teenage movie s’entrechoquent pour livrer un puissant récit d’émancipation féminine. Un petit bijou d’horreur fantastique, à mi chemin entre Carrie et Ginger Snaps !

Amanda Nell Eu étudie la réalisation à la London Film School, avant de parfaire ses compétences dans les programmes de développement Locarno Filmmakers Academy et Berlinale Talents. En 2017, elle signe un premier court-métrage, Lagi Senang Jaga Sekandang Lembu, présenté en compétition à la Mostra de Venise avant un passage dans de nombreux autres festivals, où il remporte plusieurs prix. Amanda Nell Eu enchaîne un an plus tard avec Vinegar Baths (NIFFF 2019), lui aussi auréolé de nombreuses récompenses. Tiger Stripes est le premier long-métrage de la cinéaste.


Distribution
Zafreen Zairizal, Deena Ezral, Piqa
Producer
Yulia Evina Bhara, Fran Borgia, Foo Fei Ling, Jonas Weydemann, Juliette Lepoutre, Ellen Havenith, Patrick Mao Huang, Pierre Menahem
Scénario
Amanda Nell Eu
Cinématographie
Jimmy Gimferrer
Montage
Carlo Francisco Manatad
Music
Gabber Modus Operandi
Contact
Trigon-film