Virtual Worlds, Other
SAMPLES est la nouvelle installation musicale et interactive de Bastien Bron, alias My name is Fuzzy, présentée en collaboration avec la HE-Arc Ingénierie. Elle transforme l’espace d’exposition en un logiciel de création musicale géant.
Le projet explore une forme de réalité augmentée «analogique», c’est-à-dire sans interface numérique visible. L’installation se présente sous la forme d’une dizaine de tableaux grands formats aux couleurs pop, chacun représentant un échantillon sonore qui s’active et module en fonction des déplacements des personnes présentes dans l’espace.
Au-delà d’offrir une expérience immersive et collective, l’installation interroge l’influence qu’exerce le public sur le travail d’un artiste : ici, l’œuvre ne se dévoile que par la présence des visiteurs, et elle évolue en permanence selon leur interaction.
Après s’être fait remarquer pour son univers atypique et ses installations ludiques dans de nombreux lieux et festivals d’art en Suisse et en Europe, Bastien Bron poursuit avec SAMPLES sa démarche artistique : proposer de la musique pop et électronique sous des formes innovantes, hybrides et singulières.
En collaboration avec la HE-Arc Ingénierie