À l’occasion de sa 24e édition (4 – 12 juillet 2025), le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) invite son public à s’enraciner dans un univers visuel en pleine mutation, où l’organique foisonne de mystères et nourrit des récits mystiques.

Réalisée par le studio éponime, basé à Lausanne, l’affiche du NIFFF 2025 puise son inspiration dans un symbole à la fois insaisissable et universel : le champignon. À la croisée des genres, cet organisme regroupe une multitude d’espèces, échappant à toute classification unique, et se décline sous d’innombrables formes, couleurs et textures. Tantôt gardien des enchantements et des secrets, tantôt source de pouvoirs surnaturels et hallucinogènes, il tisse un lien entre le visible et l’invisible, entre le réel et l’imaginaire sans oublier ses vertus médicinales ou sa toxicité, indispensables à l’équilibre de la nature. Aux confluents de l’art et de la science, il est un portail ouvrant sur des mondes encore inexplorés.
LE ROND DE SORCIÈRES, UN PHÉNOMÈNE ENTRE SCIENCE, ÉCOLOGIE ET MYSTÈRE
Imprégné de croyances et de légendes, le rond de sorcières est un phénomène naturel fascinant, qui s’étend discrètement sous la surface avant d’éclore en un énigmatique cercle fongique. À l’image de cette propagation, le NIFFF propose à son public de se laisser emporter dans un écosystème foisonnant, où le fantastique s’infiltre pour rassembler les esprits curieux autour d’une quête d’évasion.

SAVE THE DATE
Festival Pass – Tarif Early Bird : jeudi 8 mai
Programme complet et réservations : jeudi 19 juin