CONCOURS DE SCÉNARIO : MENEZ L’ENQUÊTE !

Chargée d’ombres et de mystères, l’affiche évoque un scénario dramatique et invite à l’imagination : que s’est-il passé quelques minutes avant que la caméra ne fasse un arrêt sur image ? Était-ce une fête décadente, battant son plein ? L’auteur·ice du crime s’y dissimulait-il·elle discrètement depuis le début ?

Aux côtés de la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN), Presenting partner du festival, le NIFFF vous invite à participer à un concours où vos talents d’enquêteur·ices seront à l’honneur. En plus de prix « mystères » à remporter, qui seront dévoilés au mois de mai, des entrées pour le NIFFF 2024 sont mises en jeu.

Délai de participation : 6 mai 2024
Conditions de participation

Chaque ombre est un mystère, tout est question de point de vue.
Qui a manié le couteau pour obtenir ces billets froissés ?

LES SCÉNARIOS GAGNANTS

1ER :

Hmmm… ça sent bon. Le goûter chez mamie s’annonce plutôt bien. Elle nous prépare certainement son fameux gâteau aux framboises. Je sais déjà que je repartirai non seulement le ventre bien rempli, mais également les poches pleines. Ces bonnes effluves sucrées se transforment en une senteur désagréable de brûlé. Je suis la fumée et entre dans la cuisine. Quelle est ma surprise! De la farine et du coulis de framboise partout! Une véritable scène de crime! Et que fait papi sur le plan de travail ?
– Sacha

2E :

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes intrépides décide de passer la nuit pour rechercher des phénomènes paranormaux. Au coeur du manoir, une salle à manger macabre les attend. Le sang coule sans fin, les lueurs des bougies dansent sur les murs, des morceaux humains et des objets intrigants évoquent des rituels occultes et des pratiques interdites. Coincés dans ce piège démoniaque, les aventuriers affrontent des forces surnaturelles, luttant pour leur survie et leur santé mentale.
– Julien

3E :

Top Cheffe sanglant (L’histoire de cet épisode n’aurait jamais dû fuiter.)
Deux soeurs s’affrontent en finale, l’enjeu est énorme : la gagnante remportera le pot rempli de billets et deviendra propriétaire de la pâtisserie familiale. La douceur qui les départagera, la gloire de la famille, c’est le roulé à la confiture. Elles mélangent, étalent, roulent, enfournent… quand leur cousine débarque sur le plateau en hurlant : « Voleuuuuses ! ». Elle envoie tout valser et zigouille ses cousines.
– Manuelle

La Banque Cantonale Neuchâteloise offre également une entrée pour le NIFFF 2024 à tou·tes les participant·es au concours.