Film

Alors qu’ils attendent leur premier enfant, Marc et Ana cherchent un endroit où passer des vacances au calme, tout en souhaitant une expérience différente de leurs voyages habituels. Le couple barcelonais décide donc de s’essayer au home-swapping et pense trouver la perle rare avec la résidence de Hans et Olga, de sympathiques retraités allemands qui occupent une villa ultra moderne nichée au coeur de la Forêt-Noire. Mais une fois chacun installé dans la demeure de l’autre, Marc et Ana vont découvrir que leurs hôtes ne comptent pas échanger que leurs maisons…

À la croisée du home invasion et du film de maison hantée, The Cuckoo’s Curse révèle en plein jour l’horreur insidieuse que peut dissimuler le foyer le plus accueillant, la terreur sourde qui peut surgir du quotidien le plus banal. Un pur condensé de tension paranoïaque, qui confirme une chose: on n’est jamais aussi bien que chez soi!

Figure essentielle du cinéma de genre espagnol, Mar Targarona débute sa carrière au théâtre avant de se tourner vers le septième art. En 1990, elle fonde avec son mari Joaquin Padro la société de production Rodar y Rodar, à travers laquelle elle réalise de nombreuses publicités et séries télévisées. Elle participe à lancer la carrière de jeunes talents comme Juan Antonio Bayona, dont elle produit L’Orphelinat. En parallèle de son travail de productrice, Mar Targarona réalise également ses propres films, dont le thriller Boy Missing et le drame historique consacré au Photographe de Mauthausen.


Distribution
Belén Cuesta, Marina Gatell, Jorge Suquet
Producer
Benito Mueller, Wolfgang Mueller
Scénario
Roger Danès, Alfred Pérez Fargas
Cinématographie
Rafa Lluch
Montage
José Luis Romeu
Musique
Diego Navarro