Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile l’identité visuelle de sa prochaine édition qui se tiendra du 1er au 9 juillet 2022 ! Après une première collaboration qui a illuminé les tréfonds du lac de Neuchâtel et fait frissonner les passant·es, le NIFFF poursuit son travail avec le collectif d’artistes neuchâtelois encor studio. Cette année, le festival invoque l’un des fétiches incontournables et iconiques du cinéma de genre : la voiture. Le site web du festival connaît parallèlement une refonte de son architecture et design qui entre en résonnance avec l’identité graphique de l’événement. Le NIFFF s’ancre toujours plus dans le vivier créatif et entrepreneurial de l’arc neuchâtelois en s’associant à l’agence web Oye Studio ainsi qu’à son partenaire de longue date VNV SA. Une expérience visuelle est à découvrir dès à présent sur NIFFF.CH en attendant la sortie de la programmation le 16 juin prochain.
UNE AFFICHE QUI EN A SOUS LE CAPOT
Fruit d’une modélisation 3D hyperréaliste par encor studio, une voiture aux faux-airs de Chevrolet, phares allumés et intérieur rose bouillonnant, lévite au coeur de l’affiche comme suspendue au-dessus d’une mer de ténèbres. Iconique, la cylindrée est à la fois complice des imaginaires, objet du désir, vecteur de menaces et outil du quotidien. De CHRISTINE (John Carpenter) à CRASH (David Cronenberg) en passant par DEATH PROOF (Quentin Tarantino) et plus récemment TITANE (Julia Ducourneau), le cinéma de genre se joue fréquemment des codes de la mécanique et des carrosseries rutilantes. Cette composition esthétisante évoque l’ancrage lacustre du festival en y insufflant une bonne dose de surnaturel et de mystère. L’affiche 2022 célèbre les fondamentaux du NIFFF tout en préfigurant la métamorphose à venir.
UN NOUVEAU SITE WEB À L’ESTHÉTIQUE COHÉRENTE ET LUDIQUE
Succédant à la refonte complète de son identité graphique l’an dernier, le NIFFF est fier de présenter cette année un site web flambant neuf. Fruit de la collaboration avec l’agence web Oye Studio et son fidèle partenaire VNV SA, l’identité visuelle de l’événement se déploiera désormais aussi en ligne, amplifiant les potentialités graphiques de son affiche. Résolument ludique, le site du festival invite le public à une expérience visuelle mettant à l’honneur la cylindrée, en attendant la sortie de la programmation le 16 juin prochain. À découvrir dès maintenant sur NIFFF.CH.
SAVE THE DATE
Mardi 7 juin : Ouverture des accréditations
Jeudi 16 juin : Programme et billetterie en ligne sur NIFFF.CH
1er – 9 juillet : NIFFF 2022